Quel·le buveur·euse de café au bureau êtes-vous ?

19 Oct 2020 | Tendance | 0 commentaires

Hop, un espresso et au boulot ! Impossible pour vous de passer une journée au bureau sans avaler un litre de café ? La pause de 10h autour d’une machine à café en grains est non négociable et celle d’après-déjeuner, encore moins ? Bienvenue dans le monde intense des buveurs de café au bureau ! Saviez-vous que 8 français sur 10 en consomment régulièrement ? La manière de le boire et le moment de la pause-café en disent long sur votre personnalité. Et vous, vous êtes plutôt petit noir matinal bien corsé, ou bien latte chocolaté au goûter ? Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les buveurs de café…

Dis-moi quel café au bureau tu bois, je te dirai qui tu es ! 

Dans un ouvrage intitulé « The You Code », les chercheurs Judi James et James Moore, révèlent que notre consommation de café dévoilerait une partie de notre personnalité… Attention, bas les masques, le café pourrait bien vous démasquer !

Vous prendriez bien un Espresso ? Dans ce cas, vous êtes probablement un salarié efficace et rapide qui ne lambine pas ! Bu sur le pouce à la machine à café en grains, ou avalé en un instant avant une réunion, vous aimez surtout l’effet du café. Il vous donne un coup de fouet ! Amateur d’espresso vous l’aimez court, intense et souvent corsé. Une fois votre mission terminée, vous profitez…

Plutôt un Cappuccino ? Vous êtes assurément un élément joyeux, extraverti et dont l’imaginaire domine votre personnalité. Vous aimez son côté léger, sa volupté et sa couleur café au lait.  Avec la mousse, il faut le reconnaître, votre petit côté obsessionnel ressort !

Vous avez dit café noir et en grains, s’il vous plait ? Amateur de café, véritable puriste, vous n’y voyez pas seulement une boisson, mais un rendez-vous de plaisir. De nature fonceur, vous allez à l’essentiel pour atteindre vos objectifs, mais tout en étant droit et sérieux. N’oubliez pas d’accompagner votre café d’une petite douceur (un petit snack sucré par exemple) pour vous détendre de temps en temps !

Un café latte, garçon ! Derrière ce fan de caféine se cache une personnalité douce et indécise, qui aime passer du temps avec ses collègues. Avec le latte, raffinement et élégance sont au rendez-vous !

Déca pour moi !  Vous faîtes partie des personnes qui aiment peaufiner les petits détails et ça compte énormément ! Le café vous l’aimez tel qu’il est, avec ou sans caféine. C’est son goût qui vous fait craquer !

Comment ça vous ne buvez pas de café ? N’ayez pas peur, les plus grands génies y étaient accros : Bach, Beethoven, Benjamin Franklin, Voltaire…  Et comme le dit le géant du cinéma David Lynch, “Même le mauvais café est meilleur que pas de café du tout.” Là-dessus, on n’est pas tout à fait d’accord, car chez BRÂAM le café est bon, très bon, un point c’est tout !

Quelle pause-café au bureau êtes-vous ?

Imaginez le décor : une belle machine à café en grains, une pile de dossiers sur votre bureau, une réunion qui commence dans 10 minutes et la douce odeur du café qui se répand dans les bureaux… la pause s’impose !

Elle est un incontournable en France, comme l’est le Tea time chez nos voisins britanniques. D’ailleurs, une étude Ifop indique que 84% des salariés estiment la pause-café importante voire indispensable pour que la journée se déroule au mieux !

Oui mais à quelle heure et où ?

Chacun est différent !

Il y a celui qui préfère prendre son café matinal près de la cafétéria pour retrouver le goût de l’authenticité avec un mug rempli de bon café en grains, tout en tissant des liens et en renforçant la convivialité avec ses collègues. 

Il y a celui qui aime le café de 10h sur la terrasse pour prendre l’air et s’aérer les poumons.

Celui qui choisit de déguster son café en rendez-vous client, à n’importe quel moment de sa journée de travail. 

Ou encore, celui qui est stressé et savoure son café de 15h à son bureau pour jongler entre sa pile de dossiers et son indispensable tasse à café.

Chacun sa manière. Mais, à vrai dire, peu importe le timing de la pause-café, il n’y a pas d’heure pour un bon café et un moment de convivialité !

 

Avec qui prenez-vous le café au bureau ?  

Une pause-café oui, mais avec qui ?

Avec ses pairs

Prendre son café avec ses collègues les plus proches est plutôt un bon classique ! Au rendez-vous autour de la machine à café : des sujets liés au travail mais pas que ! On échange sur des sujets plus personnels comme le prochain voyage organisé, le club de sport qui vient d’ouvrir à côté du bureau ou encore le dernier film que vous avez vu au cinéma. Rien de plus normal ! On découvre ses collègues sous un autre angle plus personnel, on crée du lien et c’est bon pour le moral ! Les barrières hiérarchiques peuvent également s’atténuer autour d’un café, lorsque tout le monde se retrouve à la cafétéria. Le café fait l’unité !

Avec son équipe

Certains managers apprécient également de partager un café au bureau avec leurs équipes pour aborder la journée sereinement en exposant les objectifs du jour. Un bon moyen pour créer un lien de confiance qui grandit au fur et à mesure que cette routine s’installe.

En poussant la porte des autres services

Et si vous n’êtes pas timide, voire téméraire, partez à la rencontre de vos pairs dans d’autres services, café à la main ! Un bon moyen de connaître l’assistant RH du bout du couloir ou encore la responsable comptabilité de l’étage du dessus. Des nouveaux horizons s’ouvrent à vous. Ce moment caféiné permet de faire tomber les cloisons de l’entreprise et de créer des relations en interne.

Avec soi-même

Mais n’ayez crainte, vouloir prendre son café en solitaire, c’est possible aussi ! Devant son bureau ou dans la salle de pause, boire son café tout seul permet de s’évader quelques minutes loin des préoccupations professionnelles.

Être buveur de café renforcerait le bien-être au travail et améliorerait la relation entre les salariés. Alors buvez du café et soyez heureux !

Et vous, vous êtes avec ou sans sucre ?

Bonne dégustation !

N’oubliez pas de nous suivre !

Follows
Découvrez les posts en lien avec cet article

 

Les 5 réflexes d’une bonne hygiène au bureau

Les 5 réflexes d’une bonne hygiène au bureau

Une souris d’ordinateur abriterait trois fois plus de germes que la poignée de la porte des WC ! Et votre table de bureau hébergerait en moyenne 10 millions de bactéries. De quoi vous convaincre d’adopter ces 5 réflexes pour une bonne hygiène au bureau !

Share This
Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.