Entrez dans les coulisses
du bien-vivre
Notre mission ? Allier protection de l’environnement et bien-être au bureau ! Capsules de café, bouteilles d’eau ou encore emballages jetables, ils viennent tous de votre espace de convivialité. Nous vous offrons des options saines et zéro déchet pour limiter votre impact sur l’environnement même en entreprise.
Chez BRÂAM, le bien-vivre rime avec agir. C’est pourquoi, en plus d’installer une cafétéria d’entreprise innovante, vous soutenez des projets engagés ! Nous vous emmenons de l’autre côté de votre salle de pause. Vous êtes prêts ?
Le bien-vivre en entreprise commence par un bon café • Le bien-vivre en entreprise commence par un bon café •
La planète compte
sur nous !
Depuis le premier jour chez Brâam, nous avons compris que chaque geste compte pour protéger la planète. Notre équipe, nos clients, nos partenaires, en collectif ou en individuel, à titre professionnel ou personnel… nous avons tous un rôle à jouer à notre échelle. C’est pourquoi chacune de nos actions, chacune de nos prises de décision, chacune de nos réflexions est menée dans l’objectif d’agir contre le changement climatique. La planète compte sur nous et nous nous engageons chaque jour à la préserver.
La part du Colibri
Si chacun fait un peu, tout le monde sera gagnant, même l’environnement. C’est ce qu’on appelle la part du colibri, selon cette célèbre légende amérindienne chère à Pierre Rabhi.
C’est pourquoi chacune de nos actions, chacune de nos prises de décision, chacune de nos réflexions est menée dans l’objectif d’agir à notre echelle contre le changement climatique. Nous concrétisons notre engagement sous la forme d’un label “climatiquement neutre” qui offre une parfaite traçabilité de nos produits à nos partenaires.
Objectif
zéro déchet
Nous récupérons auprès de nos clients
tous les contenants vides afin de les réutiliser.
20800
contenants récupérés
jusqu’à aujourd’hui
Livraison
écologique
Nous vous aidons à diminuer votre empreinte
carbone en roulant au gaz de ville.
1345 kg
de CO2 en moins
cette semaine
Prenons-en
de la graine
1% de notre chiffre d’affaires est reversé à Cœur de forêt, l’association
qui lutte pour la protection des forêt et des peuples qui y vivent.
666
arbres
plantés
Deux personnalités,
une même vision
J’ai toujours voulu monter une entreprise avec un impact positif, offrir une expérience vertueuse. Je crois profondément que l’entreprise (comme la famille et l’école), est un terrain propice à la transmission de valeurs. Comme tous ceux de ma génération, j’attends de mon travail qu'il me donne du sens, qu’il incarne mes idéaux. C’est ça la pause café BRÂAM, le lieu de l’incarnation des valeurs de l’entreprise, celui d’une expérience ressourçante qui a du sens.
Yann Simon
Co-fondateur de BRÂAM.
Je n’ai pas grandi dans une famille profondément écolo, mais avec un petit côté champêtre tout de même. Comme beaucoup de jeunes, j’aspirais à un mode de vie plus sain, pour mieux vivre. Tout a commencé avec la décision d’arrêter le sucre, le soda et la cigarette à la pause café. J’avais 23 ans et j’ai redécouvert le goût et le bien-être. De l’alimentation au sport, en passant par le jardinage, sans m’en rendre compte j'ai entamé une sorte de conversion écologique qui prend aujourd’hui tout son sens avec BRÂAM.
Alexis de Loynes
Co-fondateur de BRÂAM.
Tous solidaires pour changer le monde !
L’association Astrée
Agir contre l’isolement social des personnes fragiles est un combat qui nous tient à cœur. C’est pour cela que nous reversons 100% des bénéfices* sur les ventes de gel Umano à l’association Astrée, qui lutte depuis plus de 30 ans contre l’isolement des plus vulnérables. Avec Umano, transformez un geste sanitaire en geste solidaire.
* Bénéfices hors taxes = chiffre d’affaires hors taxe réalisé sur la vente de gel Umano
Les Restos du Cœur
Chez Brâam, nous tenons également à venir en aide aux plus démunis, ceux qui n’ont pas les moyens de se nourrir. Nous avons donc choisi de soutenir les Restos du Cœur, association connue et reconnue qui offre des repas gratuits aux personnes en difficulté. Chaque semaine, nous leur donnons tous nos fruits invendus.