Frigo connecte NU

Frigo connecté en entreprise : l’avenir de la restauration collective

Écologie

Cantine digitale d’entreprise, frigo connecté, frigo intelligent, réfrigérateur connecté, restaurant connecté… on entend de plus en plus parler de cet espace de vie flexible et modulaire, idéal pour bien manger au bureau. En effet, de nombreux acteurs se sont positionnés sur ce créneau porteur depuis le confinement et proposent cette solution de restauration qui a dorénavant le vent en poupe. Finie la queue à la cantine ou à la boulangerie du coin, on dirait bien que la cantine de demain sera connectée !

Le frigo connecté, c’est quoi ?

Le frigo connecté réinvente la pause-déjeuner. La cantine digitale est le nouvel allié des collaborateurs pour bien manger en entreprise en toute simplicité. Le concept du réfrigérateur connecté est simple et ingénieux : plats cuisinés individuels, sandwiches, boissons, desserts sont entreposés dans un frigo doté d’une porte vitrée. Chaque collaborateur peut y accéder librement à tout moment de la journée, quand un petit creux ou une faim de loup se fait sentir.

Comment fonctionne un frigo connecté ?

Faire fonctionner un frigo connecté, c’est un jeu d’enfant. Pour ouvrir le réfrigérateur connecté, il suffit généralement d’utiliser l’application dédiée, d’y entrer son mode de paiement et d’y associer son badge d’entreprise par exemple. C’est lui qui va permettre l’ouverture de la porte du frigo connecté et la facturation, déclenchée après la récupération du plat et la fermeture de la porte du frigo. Chaque matin, le frigo est réapprovisionné, pour proposer des plats toujours frais aux collaborateurs. Avec la cantine digitale au bureau, tout est plus facile !

frigo connecte NU

 Pourquoi acheter un frigo connecté ?

  • Une offre culinaire de qualité et plus économique en entreprise
  • Une expérience ludique pour attirer les collaborateurs qui ne vont pas à la cantine traditionnelle
  • Une solution de restauration pour prendre en compte le besoin de flexibilité des consommateurs (horaires, recettes, rapidité)
  • Un système écologique pour limiter le gaspillage alimentaire
  • Une astuce pour réduire les flux aux heures de pointe, dans les restaurants d’entreprise classiques

Les différentes technologies de Frigos connectés

La technologie RFID

Le système d’identification des produits par la technologie RFID permet de capter tous les produits en temps réel, grâce à une étiquette unique et propre à chacun.

La technologie verte

Découvrez Nu! Le frigo intelligent, alimenté par des traiteurs partenaires. Nu! est une start-up qui a développé une technologie verte pour offrir une expérience de restauration responsable, en faisant la connexion entre une alimentation saine et locale en entreprise et une solution zéro déchet grâce à la consigne. Fabrication française et technologie brevetée, Nu! a déjà conquis bon nombre de grandes entreprises et ne va pas s’arrêter en si bon chemin. La particularité de l’offre Nu! est qu’il s’agit d’un frigo connecté capable de s’adapter à tous les traiteurs. Autre avantage de taille : Nu! est compatible avec un large panel de moyens de paiement, qui vont de la carte bancaire au titre-restaurant en passant par la subvention de l’entreprise.

Voilà, vous en savez plus sur la cantine connectée et sur l’innovation majeure que cela représente pour la restauration collective. Brâam envisage de se lancer sur ce marché, mais rien de concret pour le moment… Stay Tuned !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux