Fontaine à eau sur réseau : elle a tout pour plaire

Les fontaines à eau sur réseau sont des dispositifs de distribution d'eau potable qui sont connectés directement à un système de plomberie et au réseau d’eau potable. Elles fonctionnent en utilisant la pression de l'eau du réseau pour distribuer de l'eau fraîche et propre en continu.

Contactez l'équipe commerciale

L’avis de nos clients

Deux collaborateurs en train de s'hydrater à la cafétéria

Ils tentent
d'améliorer
le monde
avec nous

Cheers

0 à 20 collaborateurs

Desta

+ de 50 collaborateurs

Skal

+ de 50 collaborateurs

Ces fontaines sont une alternative écologique et économique aux fontaines à eau classiques avec bonbonnes, car elles permettent de réduire considérablement la quantité de bouteilles en plastique utilisées et contribuent à la diminution de l’empreinte carbone. Fonctionnement des fontaines à eau sur réseau, avantages de leur utilisation, critères de choix, installation…  découvrez tous nos conseils sur la fontaine à eau sur réseau et parcourez nos modèles pour trouver le vôtre.

Comment fonctionne une fontaine à eau sur réseau ?

Comme dit précédemment, les fontaines à eau sur réseau utilisent la pression de l’eau du réseau pour assurer la distribution de l’eau. Elles sont généralement équipées d’un système de filtration pour purifier l’eau. Le filtre de l’appareil assure l’hygiène de l’eau en retirant les impuretés de l’eau du robinet, comme le chlore et les sédiments. Il supprime également le mauvais goût potentiel de l’eau potable. Ensuite, l’eau filtrée est refroidie et stockée dans un réservoir, avant d’être distribuée par un robinet ou une commande tactile.

Il existe différents types de fontaines à eau sur réseau. Certains modèles sont extrêmement basiques. D’autres sont plus sophistiqués et offrent des fonctionnalités avancées telles que la possibilité de choisir entre de l’eau gazeuse, de l’eau froide, chaude ou tempérée, voire la personnalisation de la température de l’eau.

Pour choisir une fontaine à eau sur réseau adaptée aux besoins de votre entreprise, prenez en compte différents critères comme la capacité de stockage, le débit d’eau, la température de l’eau et les fonctionnalités.

Les avantages de l’utilisation d’une fontaine à eau sur réseau

Économie, écologie… utiliser une fontaine à eau sur réseau offre de nombreux avantages.

À vous les économies

L’utilisation d’une fontaine à eau sur réseau permet de réaliser des économies importantes, par rapport à l’achat de bouteilles d’eau en plastique ou de bonbonnes. En effet, ces dernières peuvent représenter un coût considérable pour les entreprises et les particuliers, notamment lorsqu’elles sont utilisées au quotidien.

Place à l’écologie

Avec l’utilisation d’une fontaine à eau sur réseau, vous contribuez à la réduction des déchets plastiques et de l’empreinte carbone. En effet, qui dit fontaine à eau sur réseau, dit diminution de l’achat de bouteilles en plastique. Ainsi, vous réduisez la quantité de déchets en plastique générés, ce qui est bénéfique pour l’environnement.

Oui à une eau pure

Enfin, l’utilisation d’une fontaine à eau sur réseau permet d’améliorer la qualité de l’eau et son goût. Grâce à leur système de filtration, les fontaines à eau sur réseau ont la capacité de retirer les impuretés de l’eau potable, comme le chlore. Vous pouvez ainsi profiter d’une eau fraîche et pure en continu, sans goût désagréable.

Vive le bien-être des collaborateurs

Certes la fontaine à eau est dorénavant obligatoire dans les entreprises recevant du public, mais elle n’en reste pas moins appréciable pour les employés. Elle favorise le bien-être des équipes et booste leur productivité en participant au bon maintien du niveau d’hydratation de chacun. En outre, avoir le choix entre de l’eau gazeuse, de l’eau réfrigérée, de l’eau chaude ou tempérée participe au confort quotidien des collaborateurs au sein de l’entreprise.

Comment choisir, installer et entretenir une fontaine à eau sur réseau ?

Choisir une fontaine à eau sur réseau adaptée à ses besoins

Pour faire le bon choix de fontaine à eau sur réseau, ne négligez aucun critère. Capacité de stockage, débit d’eau, température de l’eau, fonctionnalités avancées… à vous de voir ce qui compte pour vous. N’oubliez pas de prendre en compte également le design et l’esthétique de l’appareil, afin qu’il s’intègre au mieux dans l’espace où il sera installé.

Installer correctement une fontaine à eau sur réseau

L’installation d’une fontaine à eau sur réseau peut être réalisée par un professionnel ou par un technicien qualifié Brâam. Si vous souhaitez vous en charger seul, suivez les instructions du fabricant et respectez les normes de sécurité en vigueur pour garantir une installation réussie. En général, une fontaine à eau sur réseau nécessite une arrivée d’eau, une prise électrique et une évacuation des eaux usées.

Entretenir comme il se doit une fontaine à eau sur réseau

Afin de garantir le bon fonctionnement et la longévité de votre fontaine à eau sur réseau, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Nettoyage de la fontaine, remplacement régulier des filtres, désinfection et vidange du réservoir… réalisez le nettoyage de la fontaine avec des produits non abrasifs et adaptés à la matière de la fontaine pour éviter les rayures et les détériorations. Cela permettra d’éviter la prolifération de bactéries et d’assurer l’hygiène parfaite de l’appareil. Choisir la location Brâam, c’est profiter de l’entretien et de la maintenance de votre fontaine à eau sur réseau par nos experts.

Pour conclure, la fontaine à eau sur réseau est une solution pratique, économique et écologique pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent avoir un accès facile à une eau de qualité. Elle permet de réduire les coûts liés à l’achat de bouteilles d’eau en plastique et de limiter la production de déchets. De plus, elle offre une eau fraîche, pure et saine à la demande.

Pourquoi choisir Brâam ?

Adieu bonbonnes en plastique, vive l’eau pure et zéro déchet ! À vous la fontaine à eau écologique.

fontaine à eau en entreprise brâam
Une offre zéro déchet

Protégez les océans et évitez les déchets plastiques, embouteillée sur place, Brâam permet de diminuer votre impact carbone et de réduire vos déchets, grâce à une eau produite directement sur place.

Une eau microfiltrée de qualité

Dégustez une eau filtrée au goût neutre, qu'elle soit plate, pétillante, fraîche, tempérée ou chaude, c'est à vous de choisir. Et surtout, plus besoin de commander et stocker des packs de bouteilles ou des bonbonnes à eau.

SAV Express et illimité

Avec Brâam, vous bénéficiez d'un SAV illimité. Agréé par nos fabricants de machines, nous vous garantissons une gestion internalisée et exemplaire de votre parc machine. Sur simple appel, nous mobilisons immédiatement un technicien pour vous dépanner.

Profitez d'une dégustation de nos eaux micro-filtrées !

Notre équipe se fera un plaisir de vous rencontrer et de vous présenter nos fontaines à eau.

Demandez votre dégustation offerte

Découvrez d'autres articles qui pourraient
vous intéresser.

Verre d'eau tenu dans une main de femme
Écologie

Fontaine à eau entreprise, obligatoire ?

La fontaine à eau est devenue un dispositif incontournable dans les sociétés. Au-delà de l’image positive qu’elle renvoie, elle présente de nombreux avantages pour l’entreprise et pour ses collaborateurs, clients et partenaires comme la convivialité qu'elle représente.

Lire la suite

Suivez-nous sur les réseaux sociaux