citrouille posée au 1er plan avec un bouquet de lavande en arrière plan

5 tips effroyables pour un Green Halloween au bureau

Tendances vertes

Comme chaque année, vous vous creusez la tête pour organiser une soirée Halloween au bureau. Mais depuis quelques temps, tous ces bonbons chimiques et gélatineux ne vous disent plus rien. D’ailleurs, vos collaborateurs n’ont plus l’habitude de manger des produits transformés. Votre boîte, comme toute la société, a pris un tournant green et vous en êtes fiers ! Alors cette année, si on innovait ? Et si vous organisiez un Green Halloween au bureau ? BRÂAM vous donne 5 tips effroyables pour un Green Halloween au bureau.

1) Un buffet Green pour Halloween au bureau

Pour beaucoup, halloween est une fête commerciale où l’on se gave de sucreries chimiques et de déco made in China. Ça, c’est peut-être ce que les industriels américains vous ont fait croire ! En réalité halloween est une fête païenne folklorique. La star d’halloween ce n’est pas le masque de Scream, mais le bien plus authentique Jack-o’-lantern, la fameuse citrouille évidée dans laquelle un visage grimaçant a été découpé. Alors, back to basics! Halloween se fête à base de citrouilles, de bougies, de boissons couleur sang et de légendes racontées au coin du feu. D’ailleurs, la célèbre phrase « Trick or treat ! » signifie « farce ou friandise », et la friandise n’est pas forcément un bonbon acidulé, c’est une « chose délicate et agréable à manger ». Pour votre Green Halloween, choisissez des boissons fraîches de couleur rouge sanguine ou orangée : limonade sanguine, jus de tomate, infusion d’Ibiscus, ou même du vin rouge, soyez inventif ! Le buffet peut être composé aussi de mets de mêmes tons, comme des crèmes de tomates séchées, des snacks au potiron… Vous pouvez y ajouter des aliments ovales qui évoque les yeux (olives, œufs) ou encore des gressins en bâtonnets qui rappellent les doigts. C’est amusant et effroyablement bon !

toasts de tapenade l'épicurien accompagnés d'olives vertes avec une boisson orange de type limonade "blood orange"

2) Pumpkin pie et soupe au potiron pour Halloween

La citrouille n’a pas seulement un aspect décoratif. Elle peut être mangée sous toutes ses formes. Traditionnellement on cuisine pour halloween une « pumpkin pie », cette délicieuse tarte orangée idéale pour cette fête endiablée. Mais il est aussi possible de manger les graines de citrouilles grillées en apéritif, ou encore de déguster le potiron dans une délicieuse soupe. Ça, c’est pour la version US d’Halloween. Mais il existe aussi beaucoup de traditions outre atlantique, notamment au Mexique où l’on célèbre le fascinant « Dia de los muertos », ce jour de la fête des morts où les traditions refont surface. Là-bas, on y mange le « pan des los muertos », sorte de brioche sucrée faite maison, mais aussi toutes sortes de plats qu’aimaient les défunts et que finalement nous aimons aussi ! Bref, à halloween on se réunit et on se fait plaisir.

tarte à la citrouille et velouté de potimaron

3) Une déco d’Halloween naturelle au bureau

Pas la peine de courir chez Gifi pour dévaliser le rayon halloween ! Contrairement aux idées reçues, rien n’est plus simple et naturel que la déco d’halloween. Citrouilles, pommes de pin, feuilles d’automnes, chrysanthèmes, soucis, bougies… tout cela est sans déchet et pourtant bien typique d’halloween. Ces différentes décorations trouvées, vous pouvez ensuite créer une ambiance tamisée, après tout, quoi de plus excitant et écolo qu’une soirée à la bougie ? Disposez des enceintes pour créer un univers sonore et composez une playliste faite de musique d’un film d’Hitchcock, bruits de la forêt le soir, vieille chouette qui hurle dans la nuit, un parquet qui craque et un volet qui claque… C’est peut-être moins gore que la version cinématographique d’Halloween, mais c’est tout aussi inquiétant !

décoration d'halloween avec citrouille et bougies déposées au sol.

4) Un déguisement homemade pour Halloween

Oubliez les déguisements de sorcières, citrouilles et squelettes vendus dans le super d’à côté. D’abord parce que ce n’est vraiment pas original. Ensuite, cela vous fait acheter, consommer et donc jeter. Dites plutôt à chacun de venir avec ses propres vêtements, ceux de son choix, sélectionnés dans son placard ou son vieux coffre à déguisement. Au bureau, disposez une palette de maquillage bio en libre-service. Assurez-vous qu’elle offre au moins les couleurs : rouge, orange, noir, blanc. Pour le reste carte blanche, laissez-les avoir libre cours à leur imagination. En fonction du thème que vous avez choisi (ou non), ils trouveront de l’inspiration. Vous verrez, vos collègues sauront vous surprendre !

femme avec le visage entièrement peint portant des vêtements fleuris et un bouquet de fleurs

5) Un thème original pour Halloween au travail

Si vous ne pouvez plus encadrer les soirée halloween pleine de squelettes, fausses araignées ou autres vampires… innovez ! Proposez à vos équipes une soirée « Dia de los muertos », « stranger things », « Hitchcock » ou encore « Beetlejuice »… Une fois le thème trouvé vous aurez davantage de matière pour imaginer une décoration adaptée, une ambiance sonore et un buffet de qualité. N’oubliez pas d’annoncer la soirée à l’avance et de concevoir une invitation digne de ce nom ! Pour créer une soirée halloween épouvantable, chaque détail compte !

Découvrez d'autres articles qui pourraient
vous intéresser.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux