A quoi ressemblaient les vacances de vos collègues cet été ?

28 Août 2019 | Nouveau, Tendance | 0 commentaires

Où sont partis vos collègues en vacances cet été ? Plutôt plage de sable fin et cocotiers ou randonnée dans des paysages sauvages ? Avion, van, marche à pied ou balade en pirogue ont remplacé les transports en commun le temps des vacances. Quelles étaient les tendances vacances de l’été 2019 ? Le site VoyagesPirates.fr a dressé un tableau des destinations tendances de cette année. Quel que soit le mode de transport, une chose est sûre, la destination de vos collègues et leur type de voyage en disent long sur leur tempérament… 

1. Le top 3 des destinations vacances de l’été 

Côté étranger, la Grèce est indéniablement dans le top 3 des destinations de vacances les plus en vogue de l’année. Ciel azur assuré et authenticité, elle ne déçoit jamais. Alors que les autres années, l’Italie et l’Espagne talonnaient de près les grecs, ces destinations ont laissé place à de nouveaux horizons. Cette année, pour les vacances d’été, les 25-34 ans ont mis le cap vers des destinations insolites. Australie, Islande ou encore Mexique ont su séduire la jeune génération. Un choix peu surprenant quand on sait que ces pays sont particulièrement adaptés au « roadtrip », un critère recherché par 31% de ce segment de population. Cette année, le must c’était des vacances baroudes sur la route. Libres, cheveux au vent, pourvu que l’on ait des paysages bruts plein la vue…

2. Les vacances en France ont la cote

Sur 2 660 français interrogés, 73,76% déclarent que des vacances en bord de mer restent incontournables. Et, de toutes les côtes, la Méditerranée a le plus la cote. Grèce, Croatie, Portugal, Corse et l’Italie les plages du sud ne se démodent pas. Outre les conditions météorologiques qui sont particulièrement favorables pour les vacances d’été, elles ont l’avantage d’offrir de nombreux produits touristiques à proximité du territoire français. Mais la plage n’est pas seule digne d’intérêt, puisque 28,16% des français ont passé leurs vacances à la montagne. Côté cîmes, les Alpes culminent, suivis par la Suisse et les Pyrénées.

3. Vacances alternatives : le retour du tourisme authentique

Les vacances, ce n’est pas forcément une semaine ou deux à l’autre bout du monde. On peut aussi faire durer les plaisirs. Espacer ses vacances en petit weekends de quelques jours. En 2019, 73,42% des français interrogés organisaient des weekends de vacances en France. Ce mode de voyage révèle immanquablement un intérêt croissant pour le tourisme régional. La Provence Alpes côte dʼAzur arrive en première position des destinations de voyages avec 36,05%, suivie de près par la Bretagne (29,85%) et les régions Auvergne Rhône-Alpes (20,94%) et Nouvelle Aquitaine (20,02%). Produits locaux, randonnée en forêt, patrimoine historique… la campagne française n’est pas dénuée d’intérêts !

4. Parle-moi de tes vacances je te dirais qui tu es… 

Une analyse de nos vacances révèle de nombreux aspects de notre personnalité. Globalement, le français est plutôt économe cette année puisque 43,87% ont déclaré se faire plaisir à moindre coût. Le français moyen aime surtout la découverte, s’immerger dans la culture locale, le tout sans oublier de se relaxer… Observez bien ce qui se cache dans la valise et ce que dit sa destination, vous comprendrez alors bien des choses sur le voyageur. Sac à dos, tente Quechua pour une rando dans les Cévennes, votre collègue est sans doute idéaliste et en quête de sens. Valise rigide remplie de robes du soirs et bikinis, pour des vacances farniente sur la plage de Saint Tropez, votre co-équipier est bon vivant et aime surement le repos et le divertissement… Trek sportif au Tibet et ascension d’un sommet, votre collègue est certainement battant et déterminé. Les destinations comme le contenu de vos bagages sont autant d’indices précieux pour vous cerner ainsi que votre entourage.

N’oubliez pas de nous suivre !

Follows

Découvrez les posts en lien avec cet article

 

Top 5 des tendances zéro déchet de l’été

Après l’objectif zéro déchet au bureau, découvrez les tendances zéro déchet de l’été. Plogging, crèmes solaires, brosse à dent bambou et shampoing solide c’est l’été, voyagez léger !

Share This