Au bureau pendant l’été ? 10 tips pour se sentir bien !

Il fait chaud. C’est normal, c’est l’été. Vous êtes en nage assis sur votre chaise de bureau, pendant que la moitié de la boîte se la coule douce sur la plage. Dans votre boîte mail, vous recevez des nouvelles de Manon, votre collègue en vacances à Porquerolles. Sa photo d’elle sur fond de mer azur, les pieds dans l’eau vous fait tout simplement rêver. En même temps, remarquerez-vous, c’est vous qui avez choisi de partir en septembre. Bon, il va donc falloir tenir… Comment se sentir bien au bureau en plein été ? Promis, c’est possible ! Voici 10 tips pour y arriver.

1. Je profite du climat intime avec mes collègues

Si vous y réfléchissez bien, vos collègues sont en partie absents. Vous voilà en petit comité, au calme, loin du brouhaha habituel. Peut-être est-ce le moment opportun pour discuter avec Romain, le joli garçon des services généraux, ou Joséphine, la fille qui a l’air sympa à la compta ? Bref, vous avez là une occasion rêvée de vous retrouver de manière plus intime avec vos collègues. L’été c’est le moment parfait pour faire connaissance. La période est plus calme, vous avez sans doute plus de temps discuter… Foncez !

2. Je fais le plein de vitamines

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas parti au soleil que vous ne pouvez pas vous ressourcer. L’année a filé et vous avez accumulé un peu de fatigue… N’est-ce pas le moment idéal de profiter de cette accalmie pour faire le plein d’énergie ? Ça tombe bien, au bureau, si vous êtes client chez BRÂAM vous recevez chaque semaine une belle corbeille de fruits de saison. Rien de plus simple donc pour recharger les batteries et faire le plein de vitamines. Sinon, il vous reste toujours le magasin bio d’à côté pour vous dépanner !

3. Je me mets au vert

Vous êtes en mal de verdure ? Un jour de télétravail par semaine ne vous permet pas de vous échapper en zone rurale ? Tant pis, il va falloir faire avec les moyens du bord. Certaines entreprises sont agréablement décorées de plantes vertes. En plus d’apporter une touche de verdure, elles génèrent de la fraicheur et certaines vont même jusqu’à purifier l’air. Si c’est le cas de votre boîte, alors tant mieux, vous êtes veinard ! Sinon, vous pouvez faire appel à BRÂAM pour installer des plantes au bureau ! Autrement, vous avez la possibilité de vous rendre dans le parc d’à côté. Maintenant qu’ils sont ouverts, attablé à la terrasse du café avec la 4G, vous serez d’autant plus inspirés…

4. Je fais du tri dans ma boite mail

Pour une fois, vous ne croulez pas sous les mails à traiter. Profitez de cette accalmie pour remettre un peu d’ordre dans votre boîte mail, ou même dans vos dossiers. Votre bureau aussi mérite sans doute un petit rangement. Vous verrez, vous ne vous en porterez que mieux. Utilisez la méthode renommée de Marie Kondo, cette technique de la papesse du rangement a été testée et approuvée !

5. Je fais une cure detox

Vous avez prévu des vacances un peu plus tard. Parfait, il vous reste un peu de temps pour vous débarrasser des petits kilos accumulés pendant les deux mois de confinement. Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Darwin Nutrition, nous avons pris en moyenne 2,5 kilos en confinement. Pas de quoi faire un drame, oui. Mais vous pourriez profiter de l’été et ses fortes chaleurs pour les faire fondre. Certains ont testé la cure detox à base de jus de fruits ou de jus de légumes détoxifiant. Comment ça fonctionne ? C’est très simple, pendant une période de 3 à 5 jours vous n’avalez que des soupes ou des jus de fruits pressés à froid. Avec ça, c’est sur vous allez vous purifier ! Si vous n’avez pas de centrifugeuse pour vos fruits au bureau, vous pouvez commander directement des jus pressés !

6. Je me remets au sport

Il y a bien sûr un autre moyen de s’alléger des quelques kilos que l’on trouve superflus. Ou tout simplement, de se sentir bien dans son corps avant l’été. Qu’on se le dise, même lorsqu’on se sent au top dans son body, le sport fait du bien. C’est prouvé, lors d’une pratique sportive votre corps produit de l’endorphine. Et l’endorphine, c’est tout simplement l’hormone du plaisir, qui réduit toute forme de dépression. Bon vous êtes convaincu ? Alors rien de plus simple pour passer à l’action. Chaussez vos baskets, sortez votre tapis de yoga entre midi et deux, ou allez faire un tour à la piscine. En plus, en ce moment les bassins sont peu fréquentés… Inscrivez-vous en ligne et hop allez faire vos longueurs. Au bout d’une ou deux séances, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. À vous le corps de sirène !

7. J’organise des afterwork en roof top

Si vos amis sont tous les doigts de pied en éventail au soleil, ou partis à la chasse aux coquillages, pas de panique. Il vous reste toujours un ou deux collègues sous la main, probablement dans la même situation. C’est l’été et vous avez besoin d’air. Plutôt que de vous retrouver le soir au traditionnel QG d’à côté, et si vous changiez ? Prenez un peu de hauteur, vous aurez l’impression de vous évader. Quoi de mieux qu’un bon roof top pour vous dépayser ? Un petit cocktail, la vue sur Paris et une musique d’ambiance… il en faut peu pour vous changer les idées !

8. Je me rends au bureau à vélo

L’hiver, on comprend que vous soyez frileux. Mais l’été ?! N’est-ce pas le moment parfait pour sortir votre jolie bicyclette. D’abord, c’est le meilleur moyen de prendre l’air et de respirer. Vous craignez la canicule ? Investissez dans un vélo électrique ! En plus d’être totalement écolo, le vélo c’est le moyen de transport le plus agréable. Très tendance, il saura allier la balade dépaysante, au petit effort physique parfait pour vous maintenir en forme ! Et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le vélo a la cote ! Les pistes cyclables se créent un peu partout, vous auriez tort de ne pas les pratiquer !

9. Je me mets à la méditation

Fermez les yeux… Imaginez une étendue d’eau, une plage de sable fin et une petite brise rafraichissante. Le son des vagues vous berce. Inspirez… Expirez… Détendez le ventre… Voilà comment débute bon nombre de méditations. Vous n’avez jamais testé ? L’été est de très loin le moment parfait pour vous lancer. Le matin, à l’heure du déjeuner, le soir après votre diner, la nuit pour vous endormir, vous verrez la méditation vous apportera de nombreux bienfaits.  En plus, il existe des applications idéales pour tester la méditation gratuitement…

10. Je fais une digital detox

s’agit de prendre de la distance avec votre téléphone portable ou, plus globalement vos écrans. Le meilleur outil pour cela, c’est la volonté. Si c’est difficile, vous pouvez réaliser une boite à téléphone, où vous le placez occasionnellement à l’isolement. Si votre volonté ne suffit pas, il existe des apps pour vous aider. Disponibles sur iOS ou Android, les applications telles que Moment, Offtime, BreakFree ou encore Forest sont très efficaces !

Vous l’aurez compris, l’été est un moment plus calme. C’est la période idéale pour prendre un peu de temps pour soi et pour prendre soin de soi. Rechargez les batteries, aérez-vous l’esprit, prenez de la hauteur, vous n’en sortirez que plus motivé !

N’oubliez pas de nous suivre !

Follows

Découvrez les posts en lien avec cet article

 

Les 5 réflexes d’une bonne hygiène au bureau

Les 5 réflexes d’une bonne hygiène au bureau

Une souris d’ordinateur abriterait trois fois plus de germes que la poignée de la porte des WC ! Et votre table de bureau hébergerait en moyenne 10 millions de bactéries. De quoi vous convaincre d’adopter ces 5 réflexes pour une bonne hygiène au bureau !

Share This