Les fruits d’été : comment les déguster ?

C’est l’été ! L’occasion rêvée de faire le plein de vitamines et de fraîcheur avec les fruits de saison. Idéal pour se sentir bien dans votre bikini cet été, les fruits d’été sont à consommer sans modération. Mais au fait les fruits d’été c’est quoi ? Ils varient selon les mois et les territoires. En France, le top des fruits d’été ce sont : les fruits rouges (framboise, fraise, mûre, groseille, cassis), les fruits à noyau (cerise, pêche, prune, nectarine, abricot), mais aussi les bananes, figues, pastèques, passions et autre papayes… Ils sont frais, ils sont acidulés et surtout plein de vitamines !

Une corbeille de fruits au bureau : le must

Ce régime fruité, vous l’adopteriez bien volontiers ! Mais, hors le temps des vacances vous ne trouvez pas le temps le déguster… La solution ? Intégrer les fruits d’été à votre quotidien et les consommer au bureau ! Rien de tel qu’une corbeille de fruits au bureau, à portée de main pour croquer des vitamines tout au long de la journée !

  •  Des fruits à croquer toute la journée

Les vitamines B et C, très présentes dans les fruits d’été, sont particulièrement importantes pour entretenir vos capacités intellectuelles et physiques. Non seulement les fruits optimisent votre énergie et votre production, mais surtout ils vous font du bien. Leurs saveurs vous apportent bonne humeur et douceur. Et, un cerveau « positif » est 31% plus performant qu’un cerveau stressé ! Les fruits d’été, en particulier les fruits rouges, sont reconnus pour leurs vertus antioxydantes. Mais ils sont surtout gorgés de soleil et d’eau, idéal pour s’hydrater et vous maintenir en bonne santé.

  •  Plus que des fruits à partager

Prendre une pause fruitée, c’est bien plus que grignoter dans une belle corbeille de fruits au bureau. Une corbeille de fruits dans votre espace de travail fait d’un espace neutre, un lieu de vie. Chaque semaine, votre corbeille de fruits s’installe dans votre bureau et vous offre un moment savoureux et convivial à partager avec vos collègues. A la pause, vous pouvez croquer des fruits frais sans complexe tout en discutant chaleureusement. C’est un des conseils phares des RH pour améliorer la qualité de vie au travail !

corbeille de fruits au bureau

Les fruits d’été à cuisiner

En salade sucrée ou salée, en smoothie, en jus ou en soupe colorée, en glace acidulée ou encore à croquer, les fruits sont plein de saveurs pour la cuisine ! On peut les manger sous toutes les formes. L’été, leur variété nous pousse à imaginer toute sortes de recettes. En voici quelques exemples !

  •  Les fruits d’été en salade ou glacés

Au petit déjeuner, en dessert ou à grignoter à votre bureau, la salade de fruits est indémodable. On y retrouve des fruits bruts, frais et vitaminés. Salades de fruits rouges ou noyautés, elles sont souvent agrémentées de fruits secs, sirop d’agave et de graines croquantes. Pour ceux qui préfère une bouchée glacée, le fruit d’été se consomme aussi bien en glace à l’eau ou en sorbet. Facile à réaliser, ces recettes givrées sont à la portée de tous et bien souvent zéro déchet.

travail fruits frais d'été

  •  Les fruits d’été en jus, soupe et smoothie

Les jus de fruits, soupes et smoothies sont un concentré de fruits en pulpe et fibres. Fins ou onctueux, ils sont tous bons pour la santé. Certains les prennent même en cure… Préparez-les le matin au petit déjeuner dans un Blender ou consommez-les tout fait au bureau et faites le plein de vitamines ! Sous forme liquide, les fruits d’été sont particulièrement faciles à consommer tout au long de la journée. Dans une gourde en inox, les fruits en jus vous suivront partout et vous apporteront beaucoup.

smoothies fruits frais et de saison

  •  Des fruits à croquer au petit déjeuner

La recette tendance du petit déjeuner fruité c’est le fameux « Miam-ô-fruits ». Un bon bol de fruits d’été dès le lever pour vous booster ! Au réveil rien de mieux pour vous donner la pêche. C’est le super repas bio qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il est copieux, vous épargne les mauvaises fringales et vous évite la sensation de lourdeur. Mais il y a quoi dans ce fameux Miam ? C’est très simple : une demi banane écrasée, deux cuillères à soupe d’huile de lin ou de colza, 3 cuillères à soupe de graines variées (lin, sésame, chia…), une cuillère de jus de citron fraichement pressé et … des fruits de saison !

Vous l’aurez compris, les fruits d’été se dégustent sous toutes les formes et sans modération. A vos marques, prêts ? Partez !

N’oubliez pas de nous suivre !

Follows

Découvrez les posts en lien avec cet article

 

Share This