Services

Simplifiez votre expérience café au bureau avec des services sur mesure. De la gestion comptable des machines à café, assurant une transparence financière, à la livraison régulière de café fraîchement torréfié, savourez chaque tasse sans soucis.

Optez pour la livraison de café au bureau

Consommé lors de pauses, petits-déjeuners, rencontres avec clients ou visiteurs… le café est omniprésent en entreprise. La pause-café contribue à apaiser les tensions et renforcer les liens sociaux. Pour garantir un café de qualité au bureau, Brâam propose une livraison de café en grains exclusivement, provenant des meilleurs crus arabicas de plantations équitables. Pour aller plus loin dans la démarche écologique, des véhicules roulant au gaz de ville sont utilisés pour la livraison et des projets dans le monde sont soutenus pour compenser son empreinte carbone. Le service de livraison Brâam offre des avantages économiques, avec une réduction des coûts par rapport aux distributeurs automatiques ou aux capsules. Brâam propose également des offres d’abonnement et des commandes ponctuelles, facilitant la vie des clients. En plus de la livraison de café, l’entreprise propose des machines à café en grains disponibles à l’achat ou à la location. Ainsi, Brâam se positionne comme une solution complète pour les entreprises qui cherchent à offrir un café de qualité, respectueux de l’environnement et adapté aux besoins de leurs collaborateurs.

En savoir plus Camion de livraison Brâam

Comment gérer la comptabilité liée aux machines à café en entreprise

Découvrez comment gérer la comptabilité liées aux machines à café en entreprise. Un distributeur automatique de boissons chaudes, tel qu’une machine à café en grains ou à capsules est, donc classé comme un matériel à faible coût d’acquisition, c’est-à-dire dans la classe 6. Il figure dans la liste des « petits équipements », au même titre qu’une cafetière ou un paquet de papiers A4. Celui-ci peut être classé dans « fournitures », plus précisément dans « fournitures de bureau ».

L’acquisition d’un matériel utilisé au sein d’une organisation doit être enregistrée par un responsable, notamment un comptable. Ce dernier est aussi tenu d’enregistrer les éléments d’immobilisations (immobilisations corporelles et immobilisations incorporelles), les flux de charges et les écrits sur la taxe (TVA déductible et TVA collectée).

Il est aussi responsable de l’imputation des outillages dans le cahier des charges, de l’enregistrement des constructions, des agencements et des installations techniques. En cas d’erreur, un expert-comptable peut corriger et vérifier les éventuelles fautes d’enregistrement.

En savoir plus machine à café et une tasse

Pour aller plus loin…

Équipements

Un monde de machines à café s'offre à vous. Du distributeur automatique au percolateur artisanal, en passant par la...

Produits d'entretien

Prenez soin de vos <a href="https://atelierbraam.com/machine-cafe-entreprise/">machines à café</a>...

Achat

Quel modèle de <a href="https://atelierbraam.com/machine-cafe-entreprise/">machine à café</a>...

Entretien

L'entretien régulier d'une <a href="https://atelierbraam.com/machine-cafe-entreprise/">machine à...