Rentrée : 5 résolutions pour prolonger les bienfaits de l’été

C’est la rentrée ! Vous voilà de retour sur le chemin du travail. Adieu bateau et randonnées pédestres, vos pas foulent à nouveau le bitume et devant vous reprend le chassé-croisé des voitures. Mais pas question de retomber dans une routine métro-boulot-dodo. Pendant les vacances vous avez fait le plein de soleil et d’énergie. Voici 5 résolutions à prendre pour prolonger les bienfaits de l’été et garder le moral à la rentrée.

1. Une rentrée sportive pour tenir sur la durée

Pour ne pas vous épuiser à la rentrée et tenir sur la durée, rien de mieux qu’un peu d’entrainement. Cet été vous avez peut-être expérimenté quelques pratiques sportives ? Jogging, natation, randonnée ou surf, gardez le rythme ! Il est recommandé de pratiquer 30 minutes d’exercice physique par jour. Dès la rentrée, intégrez dans votre quotidien un moment sportif. Débutez la journée avec un enchainement de yoga guidé par une application smartphone, marchez pour vous rendre au travail ou allez-y à vélo. Prenez les escaliers au lieu de monter systématiquement par l’ascenseur. Vous vous maintiendrez actif(-ve) et resterez dynamique.

2. A la rentrée, je reste zen

Pendant les vacances vous vous êtes détendu(e). La cadence s’est ralentie, vous avez pris le temps de faire ce qu’il vous plaît. Pour conserver cette détente à la rentrée, préservez votre sommeil. Il faut au minimum 7 heures de sommeil par nuit pour rester en bonne santé. Veillez donc à ne pas trop grappiller votre temps de repos. Le soir, choisissez une activité calme pour vous apaiser. Rien de tel qu’un peu de lecture et une tisane fleurie avant de s’abandonner dans les bras de Morphée. Si vous ne parvenez pas à faire le vide dans votre esprit, essayez un programme de méditation spécial sommeil. Pour les plus motivés, une méditation quotidienne de 10 minutes vous mettra dans les meilleures conditions pour bien aborder la rentrée.

3. Une rentrée équilibrée avec une alimentation saine

L’été, tout fonctionne au ralenti. Vous prenez le temps. Chaque tâche du quotidien redevient un plaisir. Il en va ainsi de la cuisine. Pendant l’été, vous avez flâné à la recherche de produits locaux et frais dans les marchés. Vos fruits et légumes de saison, vous les avez amoureusement cuisinés. Voici un réflexe positif à conserver. A la rentrée, le temps file et vous voilà absorbé(e). Mais rien ne vous empêche de continuer à déguster de bons produits de saison. Au travail comme à la maison, croquez des fruits et légumes vitaminés. A la rentrée en particulier, les fruits sont pleins d’énergie. La pomme est le fruit de la rentrée ! C’est aussi le fruit le plus consommé par les français. Alors, à la rentrée on croque des fruits et surtout des pommes ! Remember : « One apple a day, keep the doctor away »…

4. Du temps pour soi dès la rentrée

Cet été vous vous êtes répété(e) « c’est les vacances, il faut se faire plaisir ». Mais pourquoi faudrait-il se faire plaisir uniquement pendant les vacances ? N’est-ce pas davantage dans votre quotidien qu’il faut vous apporter des moments de douceur ? Un petit snack sain et ressourçant, un bain chaud et relaxant, une soirée entre amis ou une expo photo… accordez-vous du temps. Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera ? A partir de la rentrée, prenez rendez-vous avec vous-même. Une fois par semaine, prévoyez-vous un temps pour vous faire du bien. Marre de ne pas avoir le temps de voir telle expo, ou tel film au ciné ? Il n’en tient qu’à vous… C’est décidé, à la rentrée, je prends le temps, une fois par semaine, de faire ce qu’il me plaît !

5. Cette rentrée, je ne me laisse pas déborder

Vous étiez au bord du burn out avant les vacances ? Cette résolution est faite pour vous. Cette année, dès la rentrée, apprenez à hiérarchiser les tâches. Organisez votre travail selon les méthodes éprouvées et vérifiées. To-do-list, agenda connecté, zéro-inbox et Trello… il existe pleins d’outils pour vous aider. Ils sont souvent gratuits et à votre portée. La rentrée, c’est le moment optimal pour faire le bilan de l’an dernier, rayer les mauvaises habitudes et prendre de bonnes résolutions. La rentrée, en fait, c’est un renouveau. L’occasion de repartir à zéro. Revoyez votre organisation, apprenez à dire non et cette année, promis, vous ne vous laisserez pas débordé(e) !

N’oubliez pas de nous suivre !

Follows

Découvrez les posts en lien avec cet article

 

Un sapin d’entreprise écolo : c’est possible ?

Un sapin d’entreprise écolo : c’est possible ?

C’est une tradition qui nous vient de nos chers amis alsaciens. Il faut reconnaître que là-bas, on sait fêter Noël dignement. Depuis, le sapin a la côte. Mais, pas n’importe lequel ! Il y a bien sûr l’épicéa, qu’on apprécie pour son caractère parfumé et abordable. Il...

5 tips effroyables pour un Green Halloween au bureau

5 tips effroyables pour un Green Halloween au bureau

Comme chaque année, vous vous creusez la tête pour organiser une soirée Halloween au bureau. Mais depuis quelques temps, tous ces bonbons chimiques et gélatineux ne vous disent plus rien. D’ailleurs, vos collaborateurs n’ont plus l’habitude de manger des produits...

Share This