Machine à café écologique pour entreprise

9 milliards de capsules de café sont consommées chaque année dans le monde, soit l’équivalent de 400 000 tonnes de déchets aluminium. Le recyclage des capsules en aluminium est loin d’être optimal. C’est pourquoi de nombreuses entreprises soucieuses de l’environnement se tournent vers des alternatives plus écologiques, dans l’optique de prendre soin de notre chère planète.

Contactez l'équipe commerciale

L’avis de nos clients

Machine et cafés écologiques pour entreprise

Ils tentent
d'améliorer
le monde
avec nous

Delonghi Dinamica

0 à 15 collaborateurs

Jura WE6

10 à 30 collaborateurs

Jura X10

30 à 70 collaborateurs

Jura Giga X8

70 à 150 collaborateurs

Et si vous pouviez être écolo au bureau, tout en dégustant votre tasse de café ? Et si vous pouviez diminuer l’impact environnemental de votre pause café ? Découvrez notre article sur la machine à café écologique et trouvez la vôtre en quelques clics sur notre site.

Qu’est-ce qu’une machine à café écologique ?

Si vous cherchez une alternative éco-responsable pour votre machine à café, rassurez-vous, elle existe. On parle de machine à café écologique quand celle-ci ne requiert aucun contenant jetable pour son utilisation. Une machine à café écologique, c’est donc une machine à café qui fonctionne avec du café moulu ou directement des grains de café (que l’on peut moudre soi-même). D’autres critères entrent en compte comme la fabrication et le recyclage de la machine, ainsi que le café en lui-même (privilégiez le café bio et issu du commerce équitable pour commencer). Une machine à capsules ou à dosettes n’est donc pas dite « écologique » par exemple.

Comment choisir sa machine à café écologique pour entreprise ?

Il existe plusieurs solutions pour réduire l’impact écologique de votre pause café. Pour cela, orientez-vous vers des appareils plus écologiques, à choisir selon la taille de votre entreprise, le nombre de collaborateurs buvant du café etc. Pour faire le meilleur choix, découvrez notre article sur la machine à café professionnelle.

La cafetière classique

Durée de vie, faible consommation électrique, utilisation de café moulu en sachet… la cafetière classique est très intéressante écologiquement parlant. Mais d’un point de vue technologique, elle est vraiment dépassée. Le bémol : elle s’utilise avec des filtres. Privilégiez donc des filtres écologiques.

Cafetière classique

La cafetière italienne

La cafetière italienne est un modèle traditionnel, capable de restituer les arômes de café de manière incroyable. Elle se conserve longtemps, possède un prix très attractif et n’a pas besoin de filtre.

Cafetière italienne

La cafetière à piston

Sans filtre et dotée d’une bonne durée de vie, la cafetière à piston est une machine à café écologique aux nombreux atouts. Les arômes sont bien restitués et il est possible d’utiliser du café en grains. Son rapport qualité – prix est excellent, les arômes sont préservés et l’utilisation est très simple. L’inconvénient est que les dernières tasses servies risquent de se retrouver avec du marc de café à l’intérieur.

Cafetière à piston

La machine à café automatique

C’est la machine la plus pratique à avoir en entreprise. Expresso, café allongé, ristretto, boisson lactée selon le modèle… chacun peut se faire plaisir, quels que soient ses goûts. Avec ce type de machine équipée d’un broyeur, utilisez du café en grains moulu sur place à la minute.  Toutes les machines que nous vous proposons chez Brâam fonctionnent de cette manière. Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Taille du bac à grains, capacité du réservoir d’eau, fonctionnalités, réglages du broyeur… parcourez notre guide comparatif pour trouver la machine à café en grains qu’il vous faut.

Machine à café automatique

Machine à café écologique : achat ou location ?

Avez-vous déjà songé à la location de machine à café pour votre entreprise ? Préférez-vous acquérir une machine à café ? Tour d’horizon des avantages et des inconvénients des deux solutions.

Machine à café écologique à l’achat

Les avantages de l’achat

  • Investissement rentable. Amortissez le prix de votre machine à café professionnelle avec le temps et diminuez chaque mois le coût par tasse.
  • Liberté. Vous possédez votre machine à café. Ainsi, vous n’êtes pas dépendant de votre fournisseur de café et êtes libre d’en changer à tout moment.

Les inconvénients de l’achat

  • Ni entretien ni maintenance. La machine est à vous. Il est donc de votre responsabilité de gérer l’entretien et les réparations si une panne survient.
  • Pas d’approvisionnement. À vous de gérer l’approvisionnement en consommables (café, lait, gobelets etc.)

Bonne nouvelle ! Chez Brâam, on ne vous laisse pas tomber si vous optez pour l’achat d’une machine à café professionnelle. En effet, nous vous proposons des contrats d’entretien, de maintenance et de SAV. Objectif : vous apporter plus de sérénité en restant à votre disposition en cas de besoin.

Machine à café écologique à la location

Les avantages de la location

  • Vous n’avez pas de trésorerie à avancer
  • Nous remplaçons votre machine obsolète. Avec la location de machine à café professionnelle chez Brâam, vous avez l’assurance d’avoir toujours du matériel récent au bureau. Dès que votre machine devient obsolète, elle est remplacée. Idem si votre besoin évolue.
  • Nous vous proposons de nombreux services. Avec Brâam, le prix de la location de la machine à café d’entreprise comprend l’entretien, la maintenance, l’approvisionnement en consommables et la garantie.

Les inconvénients de la location

  • Vous êtes engagé auprès d’un fournisseur. Avec la location, vous avez un engagement auprès de votre fournisseur pendant toute la durée du contrat.
  • Vous payez plus cher à terme. Extension de garantie, de provisionnement de remplacement de machine, de consommables d’entretien… sur le long terme, le coût de la location d’une machine à café professionnelle est supérieur à celui de l’achat, en raison du service.

Et quel café respectueux de l’environnement choisir ?

Bien choisir son café n’est pas une tâche aisée. Encore plus si vous recherchez un café éco-responsable. Rassurez-vous, chez Brâam c’est très simple. Tous nos cafés sont respectueux de l’environnement. Découvrez-les en détails juste ici.

  • Des cafés issus de plantations équitables
  • Des cafés climatiquement neutres
  • Des cafés qui soutiennent des projets de protection du climat à travers le monde
  • Des cafés en grains sélectionnés par des experts passionnés
  • Des cafés dont les emballages sont recyclables et éco-conçus

Café respectueux de l’environnement

Avec Brâam, vous savez dorénavant qu’il est possible de concilier dégustation d’une bonne tasse de café et protection de l’environnement. Pour agir concrètement en faveur de notre belle planète, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Pourquoi choisir Brâam ?

Et si vous installiez une machine à café en grains dans votre entreprise pour faire le bonheur de vos collaborateurs ? Chez Brâam, nous avons pensé à tout pour vous. Notre sélection de machines à café automatiques professionnelles a tout pour plaire, quel que soit le nombre de collaborateurs de votre entreprise. Selon les modèles, dégustez également des boissons chaudes lactées, en plus des traditionnelles recettes de café comme le ristretto, le café allongé ou expresso.

Machine à café en grains Jura WE8
Flexibilité

Achat d’une machine, location avec engagement… chez Brâam, tout est sur-mesure pour répondre à vos besoins.

Accompagnement

Conseils, devis, installation de la machine, livraison de café… l’équipe Brâam est là pour vous au quotidien.

Entretien

Nettoyage, filtration, détartrage de votre machine… pour votre sérénité, nos experts s’occupent de tout.

Découvrez nos machines à café professionnelles

Chez Brâam, nos machines ont un grain et on adore ça ! Accédez-en un clic à tous nos modèles.

Contactez l'équipe commerciale

Suivez-nous sur les réseaux sociaux